MAIF Aviron Indoor 2021

-- Pour en savoir plus sur les aspects organisationnels, techniques et règlementaires, visionnez le Webinar dédié sur la page Facebook de la FFA ou ici sur Youtube -- 

Venez vivre une expérience connectée unique !
Accompagnée de ses partenaires MAIF et Incept, la FFA vous propose un évènement national inédit sur 2 jours, placé sous le thème de l’innovation.

C’est un dispositif exceptionnel, et encore jamais vu pour une compétition de cette ampleur, qui sera déployé lors de ce MAIF Aviron Indoor – Championnats de France. Les participants ne se retrouveront pas sur un même site de compétition, mais pourront prendre part aux courses sur l’ergomètre Concept2* depuis leur club, leur domicile, chez des amis ou encore leur salle de gym (dans le respect des conditions sanitaires qui seront en cours à ce mo
ment-là)…
Il sera possible, en temps réel, de voir sur l’écran de son ergomètre quelle distance vous sépare de vos concurrents !

Comme lors des années précédentes, la FFA a la volonté de rendre cet événement accessible au plus grand nombre. Rameurs licenciés en club, élites, crossfitters, fans de rameur à la maison, sportifs à la recherche d’un défi à relever... tout le monde peut s'inscrire et tenter de remporter un titre !

Samedi 30 janvier     
MAIF Aviron Indoor - Championnats de France (2000 m)
Championnats de France FF Sport Adapté (2000 m)

Dimanche 31 janvier
MAIF Aviron Indoor - Championnats de France (500 m)
Championnats de France FF Sport Adapté (2 min et 500 m)
MAIF Aviron Indoor - Championnats de France (équipes)
Championnats de France FF Sport Adapté (équipes)
Avirose, Open et Open national UGSEL (équipes)


IMPORTANT
 : Cette année, il faut se qualifier pour participer aux championnats du monde du 23 au 27 février. 
Pour cela, vous devez passer par une étape de qualification en optant pour l’une des 2 options suivantes :  

1) Evénement continental qualificatif en fonction de votre lieu de résidence/nationalité :
2) Chemin de qualification « OPEN »
Inscription entre le 28 novembre et le 7 février et envoi d’un score réalisé dans cette période définie. La performance réalisée sur les championnats de France sera valide pour la qualification Open mais chaque participant devra soumettre son score individuellement, la FFA ne pourra s'en charger. Sur demande, le fichier de course pourra être fourni à la FISA si nécessaire.

Si vous n'avez pas réussi à vous qualifier lors du BRIC ou autre évènement continental qualificatif, une deuxième chance est permise : soumettez votre score en Open. Si vous choisissez de refaire l'épreuve pour tenter de vous qualifier avec une meilleure performance, vous devrez alors vous réinscrire.

Les règles de participation, les quotas par continent/pays et toutes les informations complètes sur la page de l'évènement sur World Rowing.


S'inscrire

MAIF Aviron Indoor - championnats de France 2021

Inscriptions jusqu'au 18 janvier 2021 à 12h

Nos partenaires